Tarot : comment interpréter les cartes tirées ?

Roi de trèfle, 6 de cœur… chaque lame possède sa propre signification dans le tarot. Mais comment interpréter les 32 cartes du jeu ?

La couleur des cartes : que signifient-elles ?

Dans la cartomancie, la couleur peut être annonciatrice de bonne ou de mauvaise nouvelle. Lame rouge ou lame noire, découvrez leur signification.
Représentant l’austérité, le désespoir et la mélancolie, le noir est une couleur crainte par tous. Une lame de tarot noir est symbole de réflexion. Celui ou celle à qui elle est destinée doit se remettre en question. En amour, elle annonce une éventuelle rupture ou des désaccords relationnels. En règles générales, les cartes noires vous aident à découvrir la réalité et à y faire face.
Représentant la joie, le succès et l’amour, le rouge est privilégié dans la cartomancie. Les lames rouges sont tirées lorsque de grands changements doivent être effectués dans votre vie. Il s’agit surtout d’événements positifs qui vous poussent à agir. Par exemple, une nouvelle rencontre qui ouvre les portes de l’amour. Des opportunités professionnelles qui propulseront votre carrière au sommet. Le tarot pourrait-il donc vous aider dans vos décisions ?

Les chiffres et leur signification dans la cartomancie

10, 8, 9 ou 7, le message que délivre chaque chiffre est important lors d’un tirage de carte de tarot.
Le nombre 10 est celui qui réserve de nombreuses surprises. Pour certains, il peut annoncer la fin d’un cycle ou d’une histoire. Pour d’autres, il symbolise le renouveau. Dans tous les cas, ce nombre est annonciateur de changement et de réalisation. Par exemple, quatre lames de 10 dans un même tirage sont synonymes de découverte. En règle générale, cela signifie que vous allez bientôt partir en voyage.
Considérer comme étant porte-bonheur, l’apparition du chiffre 7 est surtout attendu lorsqu’il s’agit d’un tirage destiné à une personne malheureuse en amour. Le chiffre 7 annonce surtout les tendances et possibilités. À l’exception du 7 de carreau qui symbolise la colère et la rancœur, les autres lames de 7 sont toutes annonciatrices de bonnes nouvelles.

Important : les As et leurs significations particulières

as coeur tirage main

Les As ont une signification particulière dans la cartomancie. Rouge, Noir, trèfle, cœur, carreau ou encore As de pique, voici ce qu’il faut retenir :
L’As de carreau symbolise les messages et les non-dits. Placé à proximité d’une lame de cœur, ce dernier permet d’obtenir des nouvelles ou des informations concernant un proche. Placé à proximité d’une lame de la même catégorie, il symbolise les opportunités d’ordre professionnelles.
L’As de cœur symbolise la famille et le foyer. L’As de cœur est la lame qu’il faut avoir dans un tirage si on espère avoir de bonnes nouvelles.
L’as de trèfle symbolise l’argent et les finances. Tiré à l’endroit, il annonce la réussite et le succès. Tiré à l’envers, il est annonciateur de soucis financiers. Tel est le cas du déficit financier d’une entreprise.

Formation Devenir Magnétiseur Energéticien 325€ au lieu de 720Profiter de l'offre
+