L’Oracle Belline

De son vrai nom Jules Charles Ernest Billaudot, Le Mage Edmond occultiste au XIXème siècle est le créateur de l’Orale de Beline. Mais c’est le célèbre voyant Belline qui par un coup de pouce du hasard retrouva et remis en circulation cet oracle après que celui-ci ait été perdu et oublié. Véritable référence dans le domaine de la voyance, ce jeu divinatoire jouit d’une très grande popularité tout simplement parce qu’il a été utilisé pour prédire l’avenir de personnes très célèbres (Napoléon III, Victor Hugo, Alexandre Dumas…).

Les différentes composantes de l’oracle Belline

Le tirage de l’Oracle Belline, utilisé à des fins divinatoires est basé sur l’énergie de 7 planètes et astres (Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, lune et soleil) le tout repartit sur 53 cartes. Dans ce set se trouvent 4 cartes qui n’ont aucun rapport ou lien avec les signes planétaires. Ce sont les cartes bleues, la carte de l’étoile de l’homme, la carte de l’étoile de la femme et la carte de la destinée. Les symboles assez simplistes et facilement interprétables et dérivés de ces éléments très utilisé dans la famille astrologique permettent une analyse rapide et aisée des cartes composant ce jeu.

Les différents types de cartes :

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par le soleil ou l’être.

Le soleil renvoi ou symbolise la masculinité, l’action et la positivité. Il représente de l’être, illustre la volonté, la lumière, le pouvoir, l’énergie…

Les cartes divinatoires de l’oracle Belline a 7 cartes basées sur l’influence du soleil : Les cartes de la nativité, de la Réussite, de l’Elévation, des Honneurs, de la Pensée-Amitié, de la Campagne-Santé et la Carte du Présent.

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par la Lune ou l’enfance

La lune est féminine, passive et réceptive, le contraire du soleil et son complément. Elle symbolise l’inconscient, les mondes cachées, l’imaginaire, l’émotivité, l’intuition …

La lune symbolise la féminité, la réceptivité et le caractère passif. Elle est en quelques sortes opposée et complémentaire au soleil. La lune représente les univers cachées et imaginaires, l’inconscient, l’intuition, la sphère des émotions.

Les cartes divinatoires de l’oracle Belline a 7 cartes basées sur l’influence de la lune : Les cartes de la Trahison, du Départ, de l’Inconstance, de Découverte, de L’eau, des Pénates et la carte de la Maladie.

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par Mercure ou l’adolescence

Mercure est associé, dans la mythologie grecque, au Dieu Hermès. Mercure caractérise la faculté d’adaptation, l’intelligence, les déplacements, la communication, le commerce … mais également la ruse …

Les 7 cartes divinatoires de l’oracle Belline influencées par Mercure sont : Changement, Argent, L’intelligence, Vol – Perte, Entreprise, Trafic et Nouvelles

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par Vénus (âge de 20 ans)

Les 7 cartes divinatoires de l’oracle Belline influencées par Vénus sont : Plaisirs, La paix, Union, Famille, Amor, La table et Passion.

C’est la déesse de la beauté et de la douceur Aphrodite que représente Venus. Vénus représente la féminité, la beauté physique, les sentiments de compassion et d’amour, le charme, la séduction, la diplomatie, la séduction, l’esthétique…

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par Mars (âge de 30 ans)

oracle-belline-mars

La planète Mars est caractérisée par la masculinité et l’action. L’impulsivité, le conflit, la lutte, la virilité, la puissance et la violence sont les caractères qu’elle symbolise. C’est le guerrier.

Les 7 cartes divinatoires de l’oracle Belline influencées par Mars sont : La carte de la Méchanceté, Le Procès, le Despotisme, les Ennemis, les Pourparlers, le Feu et la carte de l’Accident.

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par Jupiter (âge de 40 ans)

Jupiter représente ou illustre la puissance et le respect, la croissance sur le plan matériel et social, la valorisation des talents et du mérite, le respect de la hiérarchie, la pratique de la justice et de l’équité…

Les 7 cartes divinatoires de l’oracle Belline influencées par Vénus sont : La carte de l’Appui, la Beauté, l’Héritage, la Sagesse, la Renommée, et la carte du Hasard et du Bonheur.

L’oracle Belline: Les cartes divinatoires influencées par Saturne (la vieillesse)

Dans l’histoire Grecque, Saturne symbolisait le temps. Il renvoi à des valeurs et caractères tels que tels que la méfiance, la patience, la réflexion, la concentration, la recherche intérieure, la méditation, le replis sur soi, les épreuves…

Les 7 cartes divinatoires de l’oracle Belline influencées par Saturne sont : L’Infortune, la Stérilité, la Fatalité, La grâce, la Ruine et le Retard et la carte du Cloître.

Les Différents Tirages

oracle-belline-tirage

Vous trouverez dans le livret inclus dans le jeu, le livret dans lequel sont détaillés les différents modes de tirages de ce jeu. C’est Belline qui est l’auteur des informations, des interprétations et des explications contenues dans le livret.

Peu importe le tirage que vous faites, la première étape se résume au battage et ensuite au découpage des cartes. Cela peut être fait par un consultant ou par soi-même. Même (si vous faites la consultation pour vous-même), il est préférable d’utiliser la main gauche pour couper les cartes (c’est la main de l’intuition).

La carte issue du premier tirage est positionnée du côté gauche du devin. Elle symbolise l’affirmation et est utilisée pour demander de l’aide, pour être orienter-guider ou pour plaider.

La carte issue du deuxième tirage est placée à droite du devin. Elle symbolise la négation ou la contestation. Elle est utilisée pour plaider en défaveur d’une cause. C’est une carte qui prédit les épreuves, le danger, les problèmes.

La carte issue du troisième tirage est positionnée devant à une bonne distance du devin. C’est une carte utilisée pour montrer la voie à suivre. Elle sert de guide.

La carte issue du quatrième tirage est positionnée assez près du devin au centre des autres cartes et représente la solution ou la réponse. C’est le verdict final.

Et enfin, la carte issue du cinquième tirage est positionnée au milieu des quatre autres et permet de résumer, de faire un condensé ou l’essentiel du message de la séance de divination

En d’autres termes, les deux premières cartes tirées permettent de décrire et les deux secondes permettent de prédire.

Pourquoi utiliser l’Oracle Belline?

Si vous êtes débutant en cartomancie, l’usage de l’Oracle Belline est idéal pour vous. Car il interpelle toute votre attention, votre intuition et vos sentiments en tant que praticien. En plus, c’est un Oracle très facile à apprendre et sur lequel on peut facilement se former.

Où se former sur L’Oracle de Belline?

Vous avez la possibilité d’acheter ce jeu et de vous former à distance (en ligne). Voici où vous pouvez le faire. Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir toutes les informations et modalités sur cette offre.

Vous pourriez aimer aussi ces articles:

Formation cartomancie
Formation au tarot de Marseille
Apprendre l’Astrologie