Comment devenir médium

 Qu’est-ce que la médiumnité ?

Selon le Larousse c’est la « faculté que possèdent les médiums de servir d’interprètes aux esprits ».

C’est son sens général le plus partagé, le terme médiumnité étant en général associé à la communication avec les morts.

Mais ce n’est pas que cela.

Il faut avant tout différencier la médiumnité de la voyance.

Le voyant utilisera, le plus souvent, un support de divination (Tarot de Marseille, pendule…) pour percevoir des informations concernant le passé, le présent et le futur.

La médiumnité va beaucoup plus loin.

Elle est bien sûr la capacité d’entrer en contact avec les défunts mais cela ne signifie pas toujours voir « physiquement » les esprits .

Un médium pourra les ressentir, les entendre, capter leurs émotions…

Certaines personnes aux dons particulièrement développés peuvent également transmettre les messages des défunts à leurs proches.

Mais c’est aussi la capacité de communiquer avec des mondes subtils (esprits de la natures, entités du monde éthérique, guides spirituels…)

Peut-on devenir médium ?

apprendre médiumnité

Est-ce que la médiumnité est un don de naissance ou est-ce quelque chose que vous pourrez apprendre et développer au cours de votre vie ?

On a tous une capacité à cela.

Tout le monde possède plus ou moins des capacités psychiques, lesquelles nous permettent de ressentir de façon intuitive les sentiments d’autres personnes et de nous connecter à notre être spirituel.

Désirez-vous devenir un médium bien que vous n’ayez jamais vécu d’expérience paranormale ? Il est possible de réveiller certaines facultés et de faire émerger la possibilité  « d’entrainer » vos muscles psychiques.

 Car comme on peut apprendre à jouer d’un instrument de musique et aussi curieux que cela puisse paraitre la médiumnité est quelque chose qui s’apprend.

Mais il faudra révéler à vous-même vos capacités enfouies.

Comment devenir médium

Comment développer vos capacités psychiques ?

Comment élever votre niveau de conscience ?

La médiumnité consiste à s’ouvrir aux messages de « l’au-delà ». Essayez les méthodes suivantes pour augmenter votre état de conscience :

  • Soyez attentif à votre intuition. Elle est importante car c’est la porte d’entrée de vos capacités psychiques. Le contenu de vos rêves est également important :prenez des notes.
  • Gardez l’esprit ouvert à toute possibilité de contacts avec des entités quelles qu’elles soient.
  • Vous pouvez également pratiquer l’écriture automatique. Prenez un stylo et écrivez, l’esprit le plus « vide possible ». Les esprits utilisent souvent ce canal pour communiquer.
  • Rejoignez des cercles de médiums spirits si vous en avez la possibilité.
  • Essayez seul de rentrer en contact avec les esprits. Utilisez une pièce uniquement dédiée à cela. Créez une atmosphère propice aux invocations. Demandez aux esprits de se joindre à vous. Soyez vigilant à tous signes de leurs présences (cela pourra être un bruit, un sentiment, une vision, un changement de température …). Vous pouvez commencer par demander le nom de l’esprit puis poursuivre avec d’autres questions.

Mais vous allez mieux contrôler vos relations avec l’au-delà quand vous aurez contrôlé vos compétences de médium et donc…

  • Essayez de suivre une formation de médiumnité.

Comment bien vivre sa médiumnité

Vous avez découvert chez vous des dons de médium ?

Mais bien vivre sa médiumnité au quotidien peut se révéler extrêmement difficile.

  • L’annonce aux autres

C’est une étape essentielle du processus d’acceptation. Il n’est pas rare pour un médium de cacher ses capacités à son entourage pendant des années, sans parler à quiconque de ses capacités particulières.

Parfois certaines personnes n’oseront jamais en parler, de peur de passer pour des fous ou des originaux.

Mais cela serait une libération une fois l’abcès percé car en parler c’est déjà s’accepter soi-même.

Il vous faudra de toute façon apprendre à vivre avec ces capacités qui peuvent être très perturbantes au quotidien.

Mais il va vous falloir accepter ce qui, de toute façon, va bouleverser votre vie.

Pourquoi a-t-on peur du jugement des autres ?

Tout simplement parce que nous détestons nous sentir jugés, et qu’il est très pénible de devoir nous expliquer et nous justifier.

Nous avons peur d’être mal perçus, principalement par notre famille et nos amis. Mais en en parlant, vous serez surpris de vous rendre compte du nombre de personnes s’intéressant à la médiumnité et ayant eux aussi parfois ces capacités.

  • Cela peut être source de peur et d’anxiété

Sentir les esprits, les voir ou les entendre peut-être très fatigant au quotidien.

Vous pourrez, si vous n’y êtes pas attentif, mettre en péril votre bien être et votre santé.

Un médium débutant pourra ressenti de la peur. Il faut savoir que les manifestations des esprits sont en général très légères et bien loin de certaines scènes de films d’épouvante .

En général ignorer un esprit finira par le faire disparaitre.

Le principal danger pour un médium est plutôt la baisse de son niveau d’énergie consécutive aux manifestations des esprits.

Cela peut être source d’anxiété, de fatigue voir de dépression.

 Conclusion :

Vous devrez apprivoiser vos compétences si vous souhaitez utiliser votre capacité à communiquer avec les esprits pour le compte d’une autre personne. C’est tout à fait possible si vous vous en donnez le temps et c’est un apprentissage qui vous demandera de l’investissement personnel.

Sachez aussi que l’esprit humain peut jouer des tours et que vous pourrez vous tromper. C’est un domaine où il vous faudra être extrêmement humble.

L’idéal serait que vous trouviez un autre médium pour une transmission de connaissances, mais il existe aussi des formations à distance très sérieuses si vous le souhaitez.

Mais attention, ces capacités ne sont pas à prendre à la légère. Restez prudent et ne brûlez pas les étapes.